Forum pour sauver Rosso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays!

Aller en bas

Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays! Empty Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays!

Message  Kowri So Mar 26 Fév - 13:03

Bismilaahirahmaanirahiimi

Bonjour a tout le monde,

Vraiment, les images de la ville de Rosso sont tristes. En regardant la séquence «vidéo en images », et j’ai eu le cœur très serre’.

Ces images sont incroyables. Elles laissent voir une ville délabrée, sale, sinistre, et triste.

Par exemple, l’une des images montre l’école primaire de la ville—une école primaire trouee', déchirée, vielle, et sans peinture !

C’est honteux ! Et pourtant beaucoup des cadres mauritaniens dont le maire de la ville lui-même (Dr. Fassa ont frotte’ et déchire’ les culottes sur cette école) avant de devenir quelque chose.

"Aides -toi le ciel d’aidera"! Ce n’est pas le maire qui pourra changer la situation. C’est la population de Rosso elle-même qui doit tout faire pour sauver cette ville historique.

Apres tout, Rosso c’est la première capitale intellectuelle de la Mauritanie, en se sens que tous ces cadres ont passe’ par le Collège de Copolani

Salam !

---Kowri Soh
Baltimore, USA.


afro

Kowri So
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays! Empty Re: Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays!

Message  papaidara Mar 26 Fév - 23:27

C'est vrai que Rosso est, et doit l'être, très très perfectible!! L'image de notre ancienne école primaire est en effet à déplorer. Si cela continue, ce "monument" risque de tomber en ruine. D'ailleurs, parfois je me demande par quel miracle certains bâtiments tiennent encore...
Mais honnêtement je suis moins pessimiste que toi par rapport à l'image et à l'état global de la ville.
Pour avoir fait quelques villes africaines(je dis bien "africaines"), rosso est dans une moyenne acceptable.
Vous avez dû prendre en compte certaines photos de rosso du passé qui défilent dans le flash.
Mais pour en revenir à ta désolation et surtout à ta prise de conscience par rapport aux tâches énormes qui attendent notre ville dans sa quête de modernité, je pense que le message d'information véhiculé par le site a été bien perçu.Par les images du passé, nous savons d'où nous sommes partis et qui nous sommes (certaines images sont étonnantes par leur modernité). Par celles du présent, ce que nous avons accompli, ce que nous aurions pu surtout accomplir en regard de notre passé si riche. Le plus important enfin, ce que nous avons à faire ensemble pour donner à notre ville commune la place qu'elle mérite et que nous lui devons.
papaidara
papaidara

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays! Empty Re: Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays!

Message  Webmaste Mer 27 Fév - 12:59

Papaidara a vu juste, ils s'agi effectivement de l'etat de la ville dans les années 40 - 50 et son etat actuel. Il s'agit également de sensibiliser la diaspora et ceux qui aiment Rosso de l'urgence des actions à entreprendre. Au regard des efforts deployés par le maire pour trouvver les anciennes images, je reste persuadé qu'il fera de notre commune, une cité prospère et où le dialogue et la solidarité seront les maitres mot.

Webmaste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays! Empty des données sur Rosso - urgent svp merci baucoup

Message  Fany Lun 9 Juin - 5:29

Bonjour,
pourriez vous m'informer sur quelques données au sujet de la ville de Rosso :

1- les infrastuctures étudiantes ou scolaires
2- le taux de chômage
3- l'économie de la ville

Merci à vous

Fany
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays! Empty Re: Rosso, c'est la premiere capitale intellectuelle du pays!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser