Forum pour sauver Rosso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le temps d'une réflexion : Un Maire et son Opposition

Aller en bas

Le temps d'une réflexion : Un Maire et son Opposition Empty Le temps d'une réflexion : Un Maire et son Opposition

Message  champion Mer 20 Fév - 5:37

J'ai lu ici et ailleurs, que le Maire de Rosso a été reçu par son Excellence le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et, au cours de cette entrevue, il a tenu qu'il soit reçu avec des Conseillers issus de l'opposition, dont leur Chef de file, Monsieur Deïna Sow. Je pense qu'à travers cette noble démarche, quelque chose de l'ordre de " Faire de la politique pour l'intérêt des administrés" est en train de s'expérimenter dans notre ville, je pense qu'elle est pionnière dans cette nouvelle forme de requalification de la mission de Représentant du peuple ( Maire, Sénateur, Président, etc). J'encourage le Maire et son équipe de continuer dans la même démarche afin de remplir leur mission: Serviteur du peuple.

Les diverses carences auxquelles notre Pays est confrontées nous interdisent de faire économie de toute participation constructive pour transformer notre pays, nos villes, nos villages, nos badiyas en vrais havres de vie. Le chemin est long, mais l'espèrance est grande. Tous les acteurs ( économiques, intellectuels, politiques) ne doivent ménager aucun effort pour voir la paix, la prospérité, l'éducation de nos enfants, le dévellopement économique se réalisés.

Encore une fois, j'exhorte tous les acteurs politiques Rossossois de créer une synergie pour Rosso, et s'il faut s'opposer de le faire sans hésitation, si les intérêts du peuple sont déconsidérés. Notre ville est belle à vivre et sa diaspora tient à apporter, individuellement ou collectivement sa participation pour sa renovation. Nous devons nous rejouir de cet ére démocratique, en chantier, je dis bien en chantier car la culture démocratique est un long chemin miné d'obstacle. Souvenons -nous de ce qu'un ancien Président Français qualifiais de "luxe pour les Africains", la démocratie. Nous le méritons au même titre que toute Nation, nous l'avons même inauguré sous une autre forme " la démocratie consensuelle". C'est ainsi que, nous devons donner le meilleur de nous pour ne pas decevoir, decevoir ceux qui attendent un changement, le progrès etc. Nous devons, plus que jamais, faire de la politique, c'est à dire s'investir aux services de la cité. Le mérite doit être reconnu pour tous. J'invite aussi l'opposition à faire son job, dans l'intérêt des Rossossois, aussi dans l'intérêt d'entretenir la flamme démocratique. Ce qui va inexorablement les amener à tenir des attitudes responsables car non seulement ils sont acteurs dans l'arène politique, mais aussi, ils ont un rôle d'éducateurs par leurs comportements.
L'évolution du monde nous a amenée à adopter ce que j'appellerai "les courants d'idées". Ces derniers doivent être une philosophie, un objectif programmatique, entre autres. Ils doivent êtres structurés et structurants. Sinon, nous assisterons pour toujours aux diverses formes de transhumance qui caratérisent la vie politique de beaucoup de nos pays.

Une tribune pour booster le site, à la demande du plus constant internaute P. Haïdara
Toutes les critiques sont ouvertes

champion

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser