Forum pour sauver Rosso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plus qu'un site, un point de rencontre!

2 participants

Aller en bas

Plus qu'un site, un point de rencontre! Empty Plus qu'un site, un point de rencontre!

Message  papaidara Dim 16 Sep - 18:54

J'ai été très heureux de découvrir à tout hasard vraiment l'existence de ce site. L'initiative est très bonne.
Certes, il a été créé dans le but de collecter des fonds (c'est ce qu'il m'a semblé dans un premier temps en tout cas), mais personnellement je lui trouve beaucoup d'autres vertus. Il sera en effet le point de jonction de nos souvenirs partagés et de notre amour indéniable pour cette terre ocre qui a modelé positivement notre vie.
Quiconque a vécu à Rosso est resté durablement marqué par sa poésie et le bel esprit des gens qui l'habitent.
Lorsqu'on jette un regard sur son passé, on s'aperçoit sans forcer aujourd'hui que Rosso n'est pas à sa place. Ni sur le plan national ni sur le plan international (le Trarza F.C est l'un des premiers clubs du pays en coupe d'Afrique! Idrissa Sarr, etc).
Tous ces vecteurs de développement ont été balayés par une ambiance politique générale inadéquate il est vrai, mais aussi hélas par une "gestion" de la ville qui se réduisait par une présence-absence chronique du maire. Cette indisponibilité permanente nous a retardé de plus de vingt ans. Notre ville a purement et simplement été spoliée et appauvrie. L'exode en masse de la jeunesse vers Nouakchott, Nouadhibou et l'étranger s'en est suivi. A tel point qu'aujourd'hui Rosso ressemble à une ville où tout semble être en ruine, les choses et les âmes...
Heureusement que des échos de rires de joie nous parviennent encore...
Ainsi qu'une petite lueur d'espoir...
L'espoir qu'avec nos efforts conjugués, on pourra redresser notre ville. Et que par ce fait, nous redonneront le sourire aux nôtres et reprendront notre véritable place dans l'histoire.
Nous le méritons tous.
Alors laissons nos querelles (politiques et autre) de côté, discutons, réfléchissons ensemble en regardant le même but et AGISSONS!
Merci à tous
papaidara
papaidara

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'un site, un point de rencontre! Empty Objectif du site

Message  Admin Lun 17 Sep - 10:43

Le but de ce site n'est pas de collecter de l'argent (I'm sorry) mais de donner l'actu et de sensibiliser sur les enjeux de developpement de notre cité. L'ambition de la commune est de faire jouer Rosso son vrai rôle au plan national, sous regional et international.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2007

https://rosso.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'un site, un point de rencontre! Empty BRAVO POUR LE SITE

Message  papaidara Lun 17 Sep - 11:39

Admin a écrit:Le but de ce site n'est pas de collecter de l'argent (I'm sorry) mais de donner l'actu et de sensibiliser sur les enjeux de developpement de notre cité. L'ambition de la commune est de faire jouer Rosso son vrai rôle au plan national, sous regional et international.

Merci pour la précision.
J'en profite pour vous réaffirmer mon soutien tout en vous félicitant pour le caractère pro du site. L'administrateur semble être très actif, ce qui donne au site un très bon rythme au regard des mises à jour apportées. Les nouvelles de Rosso nous manquent beaucoup.
Le site est appelé a se développé très rapidement avec l'injection de rubriques supplémentaires (il y a des possibilités, mais chaque chose a son temps). Je pense que les uns et les autres pourront vous proposer des sujets à explorer dans le futur...
Personnellement je suis en train de regrouper les mails de tous les rossossois de la diaspora ( européenne) que je connais (chacun pourra en faire autant) pour leur envoyer l'adresse du site. Je crois qu'ils seront très contents de le découvrir et de le faire vivre.
Merci pour les infos et bonne continuation!
papaidara
papaidara

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'un site, un point de rencontre! Empty Oui ca encourage

Message  Admin Lun 17 Sep - 15:40

Merci pour ces encouragements.
Oui ce boulot que t'es entrain de faire est tres important pour la viabilité du site...c'est tres bien...allons de l'avant.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2007

https://rosso.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'un site, un point de rencontre! Empty Re: Plus qu'un site, un point de rencontre!

Message  catherin Lun 3 Déc - 11:24

bonjour rosso
quel bonheur de pouvoir avoir des nouvelles de rosso en temps réel.
je vous souhaite énormément de visites sur ce site, et avoir plein d'autres nouvelles.
peut être aurons nous l'occasion de nous voir lors de la venue de la délégation au mois de février.
à bientôt
catherine

catherin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'un site, un point de rencontre! Empty Re: Plus qu'un site, un point de rencontre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser